Chambres d’hôtes et stages de poterie

Le cadre

Au cœur du Diois, dans un village typique, où se conjuguent les influences alpines et la douceur du climat, se trouve la Villa Adeline !

L’hébergement

Concernant les chambres d’hôtes : La Villa Adeline vous propose pour un séjour confortable, un hébergement de qualité, en chambres individuelles (2)( lit 160 et lit king size,)  salle de bains et wc communs si famille ou amis. Une cuisine est à votre disposition pour vous préparer des collations, (frigo, micro ondes, bouilloire électrique, machine Nespresso, plaque électrique) vaisselle de Pénélope of course !  quelques produits bio pour vos petits déjeuners vous sont offerts par la maison ! Des vélos sont à votre disposition pour vos ballades, et un espace jardin perso avec transats, parasol pour vous détendre.

Le stage se décompose comme suit:

Avant toute chose, vous pouvez venir en chambres d’hôtes à partir de 55 euros la nuitée pour 2 toute l’année !  Si vous venez pour le stage, l’hébergement de votre conjoint(e) est gratuit. Différentes activités sont proposées au village (vélo, canyoning, accrobranches,randonnées dans le Vercors) ou autres !

Le stage se déroule dans notre atelier. Vous pourrez arriver  vers 17 H à la Villa Adeline,  vous installer tranquillement avant de débuter les cours le lendemain de 10 h à 12 H et l’aprèsmidi de 15 H à 18 H . Idem pour la deuxième journée, et le 3ème jour, pour terminer,  une matinée de cours soit 12 H de stage.

Les animaux ne sont pas acceptés (même si on les adore) mais Titou et Cerise occupent déjà le terrain !

 

Contenu du stage

  • Rapide présentation des matériaux utilisés : Terre, émaux, outils
  • Approche des différentes manières de s’exprimer avec la terre : tournage, modelage

Chacun choisit ses pièces à réaliser, formes, couleurs, décor, c’est la mise en œuvre des apprentissages.

Les cuissons seront réalisées par nos soins (les pièces ayant besoin de sécher), vous aurez le plaisir de recevoir vos oeuvres chez vous directement !

 

Tarif

Coût du stage : pour un week end prolongé, soit 2 jours et demi et 12 heures de stage : 360 euros

 

Acompte 50 % à la réservation (voir nos conditions de vente et assurance annulation)

Moyen de paiement, chèque ou espèces. Solde 15 jours avant le début du stage.

En espérant passer un très bon moment en votre compagnie, nous écrire à penelopepoterie@gmail.com

azieelChambres d’hôtes et stages de poterie